Auto-construction de maison - ConstruKit

CHIMSCO constructions bois vous propose une technique de construction vous permettant de réaliser vous-même votre maison en ossature bois. Cette solution d’auto-construction - ConstruKit vous permet de réaliser votre maison ou votre extension sans l’intervention d’un professionnel.

Pourquoi choisir l’auto-construction pour sa maison en ossature bois ?

Pour faire des économies. En réalisant vous-même votre maison ou extension, vous faites des économies sur la main-d’œuvre d’un professionnel. Ainsi, vous gardez du budget pour le choix de vos finitions, comme par exemple la cuisine de vos rêves.

Pour avoir une maison ou une extension unique. Vous rêvez d’un « chez-vous » personnalisé et à votre identité ? Construisez-le vous-même !

Pour avancer à son rythme. Avec notre formule d’auto-construction vous planifiez votre chantier comme vous le voulez. Pour éviter tout problème d’entreposage, l’approvisionnement des pièces et parois se fait de manière progressive.

Pour être fier de soi ! Auto-construire sa maison ou son extension est un véritable challenge. Quoi de plus agréable alors que le plaisir et le sentiment d’accomplissement personnel lorsque le défi est relevé ?

Le système ConstruKit : la solution idéale pour l’auto-construction de sa maison en ossature bois en kit

Pour vous permettre de réaliser votre ossature bois en auto-construction, CHIMSCO constructions bois vous propose le ConstruKit. Grâce à celui-ci vous réalisez votre maison ou extension à partir de modules prédécoupés en usine. Votre maison sera alors le fruit d’un minutieux assemblage de divers modules constituant chaque partie de la maison : les murs, les cloisons, la toiture… Un véritable jeu d’enfant !

Les étapes de réalisation de votre ossature bois en autoconstruction

Pour réaliser sereinement sa maison ou son extension en auto-construction, quelques étapes sont à respecter.

  1. Le budget

Il est important de penser et prévoir son budget. Celui-ci doit englober le coût des travaux ainsi que ceux liés à l’achat d’un terrain constructible, aux taxes, à l’achat des matériaux, au raccordement aux réseaux divers…

  1. La planification

Pour éviter toute mauvaise surprise et retards, il est intéressant de planifier les différentes étapes des travaux. Le choix et l’acquisition du terrain à bâtir, la réalisation des plans, le permis d’urbanisme, les assurances… sont autant d’éléments à fixer dans le temps.

  1. L’autoconstruction en elle-même

Lorsque tout est prêt pour commencer les travaux, l’auto-construction se fait, elle aussi par étapes et dans un ordre précis. Commencez par l’excavation et les fondations, puis le montage de l’ossature bois et le verrouillage de l’enveloppe. Pour finir par les murs et plafonds ainsi que les finitions