Pourquoi choisir une extension en ossature bois pour agrandir la superficie habitable  de sa maison ?

  • La durée du chantier : l’ossature bois est posée plus vite que les autres structures, ce qui permet de réduire considérablement la durée de votre chantier.

  • L’isolation : le bois est un excellent isolant thermique, bien plus performant que la brique et le béton. De plus, c’est aussi un bon isolant acoustique qui absorbe les bruits et ne permet pas de réverbération.

  • Le coût des travaux : grâce à la légèreté du bois, l’ossature ne nécessite pas de fondations importantes. Ce qui permet de réduire fortement le coût de votre extension.

  • La régulation de l’humidité : avec l’extension en bois, vous profitez d’un air sec et sain puisque le bois est un matériau qui régule naturellement l’humidité.

  • L’aspect écologique : le bois est renouvelable, le processus de transformation est peu polluant et c’est un matériau de chez nous, en Belgique.

Est-ce qu’un permis de bâtir est obligatoire pour l’agrandissement en bois d’une maison ?

L’obtention d’un permis de construire n’est pas forcément obligatoire. Cela dépendra de plusieurs éléments tels que la surface de plancher du projet. En ce qui concerne les finitions, celles-ci ne font pas l’objet d’un permis.

À titre d’exemple, si l’annexe est située à l’arrière de la maison, qu’elle est inférieure ou égale à 40 m², qu’elle ne dispose pas d’étage et qu’elle n’est pas destinée à l’habitation, alors vous ne devez pas introduire de demande de permis d’urbanisme.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos extensions en ossature bois ?